Démarches administratives

Quelles démarches faire?

Que ce soit une résidence secondaire ou un investissement locatif, vous devez vous rapprocher des services de l’état pour vous déclarer &  connaitre les bonnes marches à suivre.

Nous vous indiquons ci-dessous, des liens permettant de vous informer, mais ce ne sont que des pistes. Ils peuvent ne pas être à jour ou ne pas correspondre à votre cas. Il ne tient qu’à vous d’effectuer les bonnes recherches. La législation pouvant évoluée, nous tâchons de mettre les liens à jour pour être au plus proche de la réalité des actions de l’Etat.

Mettre en location sa résidence secondaire (meublé de tourisme)

Les meublés de tourisme

Dois-je faire classifier mon logement ?

Le classement en meublé de tourisme, à l’instar du classement des autres hébergements touristiques, a pour objectif d’indiquer au client un niveau de confort et de prestation. Il constitue également un outil de commercialisation pour le loueur. Enfin, il permet de bénéficier de certains avantages fiscaux, comme l’abattement forfaitaire de 71% sur les revenus de location au titre du régime des microentreprises, l’exonération de la taxe d’habitation et de la taxe foncière.

Vous trouverez également des liens de prestataires en charge de la classification de biens.

ConformExpertise

2 B&G Qualité